Recherche de films pour jeune public

32 réflexions sur “Recherche de films pour jeune public”

  1. Films d’animation : Une vie de chat, Mia et le Migou et La prophéties des grenouilles, des studios Folimage : du beau, du drôle de l’intelligent !
    Couleur de peau : Miel. Distribué par Gebeka Films, à partir de 8/10ans, mélange animation/film, sur le racisme, la différence.
    LEs films de Myazaki : Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Porco Rosso et bien d’autre (A partir de 8/10 ans), toujours super, univers oniriques, scénarios riches…
    Le film « Swing », de l’excellent Tony Gatlif, sur les manouches, ainsi que « Liberté », du même réalisateur, sur la condition d’un groupe de manouche pendant la guerre. A partir de 10 ans. Juste énorme !
    Tomboy, un film sur les relations filles/garçons, mais pas que ! Par la réalisatrice de « la naissance des pieuvres », distribué par Pyramide Production, à partir de 8/10 ans; Super aussi.
    Un été avec Coo, film d’animation à partir de 6/8 ans, distribué par Eurozoom. Animation japonaise sur l’environnement, la nature, etc.
    Y’en a d’autres, je vais chercher !

      1. Oups, désolée, j’avais mal lu la « commande »…Mais il me semblait que c’était la société de distribution qu’il fallait contacter, pour obtenir les droits de diffusion, non ? Sinon, tu trouves pas mal d’infos sur le site d’allociné en rentrant le titre du film dans leur moteur de recherche. Mais moi, je n’ai pas les contacts des réalisateurs ou des producteurs… Bonnes recherches ! 🙂

  2. les enfants de la pluie (dessin animé de philippe leclerc) –
    Brisby et le secret de nimh –
    les triplettes de Belleville –
    les dessins animés des livres de Beatrix potter
    Voilà les 1er qui me viennent à l’esprit et qui ont marqués durablement mes enfants

  3. U la licorne..film d’animation français d’une incroyable poesie!!
    Contact prima linea production
    Le film a un site internet avec tt les infos!!!
    PS:musique de Sanseverino…

  4. sur les dangers liés à la consommation de bonbon raconté à partir du conte de Blanche-Neige . J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez pour un public de 11 à 14 ans.

    1. Bonjour,

      Merci pour cette proposition. Le sujet abordé est très intéressant mais le ton est insupportable. C’est dommage. Les enfants ne sont pas « débiles ». N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous proposer d’autres films.
      Cordialement

    1. Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Nous avons beaucoup entendu parlé de ce film mais ne l’avons pas vu. C’est sur le thème de l’adoption, non?
      Oui, nous souhaiterions entrer en contact avec le réalisateur.

      Cordialement

      1. Oui, je l’ai vu il y a peu avec mes 2 enfants de 7 et ans. Ils ont beaucoup aimé. C’est un film sur l’adoption, oui, et sur ce qui traverse les enfants adoptés à certains moments de leur vie, les vides, le besoin d’amour, l’angoisse d’abandon la quête d’identité, le fantasme des parents biologiques, les notions de famille et de fratries,etc. Un film sensible et intelligent, avec un mélange film/animation. Du très bon ciné !!!

  5. Bonjour,

    Nous sommes actuellement en train de réaliser un court métrage (d’environ 30 min) qui s’intitule Mes voisins, il sera prêt à être projeté cet été.
    Mes voisins, c’est une enquête surréaliste et poétique qui porte un regard sur les voisins, sur leur différence, sur leur quête du bonheur, sur les rapports humains, et tout ceci, dans un univers de cartons de récupération et papier kraft.
    Pour en savoir plus c’est ici : mesvoisins.over-blog.com ou ulule/mesvoisins
    A bientôt
    Audrey

  6. Salut les gars et les filles je voulais savoir sur quelle région vous étiez car il paraît que vous diffuseriez le film (free party) voila en attente de votre réponse salut et merci d avance

  7. Bonjour,
    voici les distributeurs avec lesquels j’ai pas mal travaillé quand je faisais de la prog jeune public.

    http://www.lesfilmsdupreau.com/

    http://www.filmsduparadoxe.com/

    Ci-dessous les contacts (producteur, distributeur) pour un magnifique film, ali zaoua. Il nécessite d’être présenté aux enfants car il aborde des sujets difficiles et il est sous titré… mais je l’avais projeté à des 13/14 ans et ils avaient vraiment accrochés et adorés

    http://alexisfilms.com/fr/cinema/longs_metrages/ali_zaoua/index.htm

    Bonne suite dans ce beau projet

    1. Bonjour,

      Merci pour votre proposition mais notre sélection de films est bouclée pour cette année. Pourriez vous revenir vers nous à partir du mois de novembre?

      Cordialement,

      L’équipe du Cinéma Solaire

  8. Mini-court réalisé par un jeune de 16 ans sur le thème des enfants du divorce. Il travaille aujourd’hui sur un nouveau film. Si ça vous intéresse je peux vous donner ses coordonnés.

  9. Le Garçon et le Monde
    O Menino e o mundo (dans sa version original)
    Très beau film Brésilien! Je le conseil vivement pour enfants et adultes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s