Valentin AkA Alias 2.0 est peintre photographe. Il utilise un procédé d’ouverture lente d’objectif appelé « Lightpainting ». Il exposera ses photos tout l’été sur notre écran. Il se présente ici.
Né à Marc-en-Baroeul dans le nord de la France en 1989, Walker Valentin « Alias 2.0 » est artiste peintre-graffeur et photographe (lightpainting).
C’est en 2007 qu’il découvre l’univers du graffiti, qu’il pratique comme hobbie, il se plonge alors dans le lettrage, le personnage, le collage, le pochoir ou encore le détournement d’oeuvre. Il réalise des décorations sur tout support pour particuliers et professionnels en autoentreprise. Il se met ensuite à la peinture sur toile, avec lesquelles il fera quelques expositions.
En 2010, Alias 2.0 découvre le lightpainting, cette pratique se rapproche du Street Art, de la performance ou de l’art de la calligraphie. Le Light Painting est une technique photographique consistant à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière dans une scène photographiée avec un temps de pose supérieur à 1 seconde. Pour celà Alias 2.0 œuvre la nuit, dans des friches industrielles, des bâtisses abandonnées, ou en pleine nature ; lieux sombres et puissants qu’il révèlera par une création lumineuse. Dans cet environnement, il exécute une danse entre lui même et le paysage. Ses peintures et calligraphie de lumière sont en fusion complète avec le contexte et le cadre dans lequel il évolue, chaque geste est réfléchi, soigneusement exécuté, chaque couleur pensée et imprimé sur le paysage. Manipulant obscurité et lumière, Alias 2.0 réinvente l’espace, il allie créativité et technicité pour recomposer des images à l’univers varié, passant du figuratif au surréalisme ; mais dont le point commun est la mise en valeur de lieux, une nouvelle façon de donner une autre vision du monde qui nous entoure.
Un cadeau éphémère qui ne tache pas le paysage mais l’exalte, le rend unique et magique.
Retrouvez son travail sur sa page :
https://www.facebook.com/pages/Alias-20/284041658314968